Camps d'été - Cadets de l'air

Activités estivales

Plusieurs activités estivales sont disponible chaque année pour nos cadets. en voici une description sommaire : 

Activités estivales pour les niveaux 1 

 

Les cadets de niveau 1 peuvent participer au PAC5. Il s'agit d'une expérience de 5 jours qui permet aux cadets de prendre confiance en eux et de rencontrer d'autres cadets en participant à des activités amusantes, sécuritaires, stimulantes et bien organisées dans leur région. Les cadets participants sont généralement âgés de 12 à 13 ans et sont sur le point d'entamer leur deuxième année de formation dans un corps/escadron.  


Pour notre escadron, le PAC5 a normalement lieu à Valcartier pour une durée de 5 jours, du lundi au vendredi. Un autobus part du Manège militaire sur le boulevard Pierre-Bertrand chaque matin et  ramène les cadets en fin de journée. Les repas du midi seront fournis. 

Activités estivales pour les niveaux 2 
 

Les cadets de niveau 2 peuvent participer au PAC12. Il s'agit d'une expérience de 12 jours qui permet aux cadets d'acquérir des compétences en leadership et en relations interpersonnelles en participant à des activités amusantes, sécuritaires, stimulantes et bien organisées dans leur région. Les cadets sont généralement âgés de 13 à 14 ans et sont sur le point d'entamer leur troisième année de formation dans un corps/escadron. 


Pour notre escadron, le PAC12 a normalement lieu à Valcartier pour une durée de 12 jours, du lundi au vendredi, incluant la fin de semaine. Prendre note que les cadets participeront à un exercice en forêt avec nuitée de 3 jours, pour les autres jours, les cadets retournerons à la maison pour la nuit. Un autobus part du Manège militaire sur le boulevard Pierre-Bertrand chaque matin et ramène les cadets en fin de journée.  Tous les repas seront fournis. 

Activités estivales pour les niveaux 3 et plus 
 

Les cadets de niveau 3 et plus peuvent participer à des camps d'été. Ceux-ci ce déroule en formule hybride ou en formule en personne. Les camps hybride sont composé d'une semaine en virtuelle suivi de trois semaine en personne sur le camp. Les camps en personne sont d'une durée de deux semaines sans composante virtuelle. 

Pour la portion en personne, nous prenons en charge les transport, l'hébergement et les repas pour la durée du séjour. Selon le camp choisi, les camps se déroule à Bagotville, Valcartier, St-Jean-sur-le-Richelieu ou Blackdown. 

Les camps d'été permettent d'approfondir les connaissances des cadets sur un domaine en particulier. Voici les camps d'été offert : 

 

  • Instructeur d'exercice militaire et cérémonial 

  • Instructeur de conditionnement physique et sports 

  • Instructeur de tir à la carabine à air comprimé 

  • Cours de musique - Musique militaire 

  • Instructeur en survie

  • Technologie de l'aviation et aérospatiale 

  • Aviation avancée 

  • Aérospatiale avancée 

  • Adjoint à l'administration et à l'approvisionnement des cadets

  • Cours de formation de pilote de planeur

  • Cours de formation de pilote d’avion

 

Pour avoir tous les détails sur les camps offert, consulté le site web des cadets du Canada.  

 

Emplois d'été pour les cadets-cadres 

 

Les cadets de 16 ans et plus peuvent poser leur candidature pour travailler sur un poste de cadet-cadre sur les PAC ou les camps d'été. Cet emploi peu durée jusqu'à 8 semaines et est bien entendu rémunéré. 

Consulter le cahier d'informations 2022

Tout ce que vous devez savoir sur votre séjour sur les camps d'été